mardi 5 novembre 2013

FINANCES MUNICIPALES : Avec 5/20 Millet est sanctionné !

L'association Contribuables Associés a établi des notes aux villes françaises basées sur l'état des finances de chaque commune, le résultat de Melun est sans appel :





Millet, maire dépensier
source : contribuables.org


Faîtes vous même le test sur leur site http://www.contribuables.org/argus-des-communes/et découvrez le détail de la magnifique note obtenue par Gérard Millet.
Certainement pris dans un tourbillon de communication qu'il n'arrive pas à maîtriser, le maire sortant en oublie son propre bilan à Melun.

M. Millet, élu municipal de Melun depuis « seulement » 36 ans, maire depuis 12 ans, a fait grimper l'endettement de Melun depuis 2000 de 1250 € à presque 2000 € par habitant.
Mieux en établissant un classement de l'encours de la dette par habitant en 2012 pour les villes de Seine et Marne de plus de 10 000 habitants, notre ville est arrivée à la glorieuse place de 2ème ville la plus endettée de Seine et Marne :

source : INSEE


Evidemment, cette situation n'est pas acceptable, et on ne peut pas dire que cet endettement a été obtenu au bénéfice d'un rayonnement de Melun, économique ou touristique dans son territoire.

Melun a besoins d'un nouveau Maire qui s'engage à maîtriser les dépenses et l'endettement dans le but de ne plus faire peser sur les melunaises et melunais le poids du remboursement. 

Dans la durée l'encours doit baisser grâce à une gestion intelligente : les grands projets, par exemple, ne devront plus être supportés uniquement par les habitants de Melun, leur financement sera partagé entre toutes les collectivités bénéficiaires des équipements.